jeudi 12 février 2015

Un Podval du cast de La Cellule

Cette semaine, La Cellule se consacre à l'histoire du jeu de société, avec de nombreux joueurs de Val et podval-du-casteurs :
Le jeu de rôle et le jeu de société ont beaucoup en commun. Dans les deux médias, un système encadre les droits et les devoirs de chaque participant, donnant à chacun d'entre eux des contraintes et des libertés. Dans les deux cas, jouer, c'est exercer sa liberté et sa créativité dans le cadre des règles. L'histoire du jeu de société est liée à celle du jeu de rôle. Ils ont - pour ainsi dire - le même ADN. Cette semaine, Milhaz, un spécialiste des jeux de société intervenant régulièrement dans les podcasts du Val, propose de faire, pour la Cellule, une brève histoire du jeu de société.


Avec Milhaz, Erwan, Karim, Darky, Adrien et Natacha, nous interrogeons notre conférencier sur les origines des jeux de société. De l'antiquité égyptienne au moyen-âge occidental, de la Renaissance jusqu'à aujourd'hui, Milhaz nous propose de suivre, pas à pas, l'évolution des jeux de société. Nous verrons que le jeu s'est grandement transformé au cours des âges et des sociétés, passant lentement du statut de rituel religieux à celui de loisir de masse.
(Durée 01 : 26 : 25)

Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et, surtout, jouez-bien !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire