mercredi 7 mai 2014

Podcast N°8 : La meilleure formation du Val






(Durée 01 : 07 : 35)

Le Val est un jeu d'adaptation ou d'adaptabilité. Pour l'emporter dans le val, il faut toujours connaître ses possibilités. Il faut faire des suppositions sur la main de son adversaire et connaître le potentiel des formations positionnées sur les versants de chaque étoile. Il faut poser la bonne formation au bon moment. Pour autant, objectivement, il existe des formations meilleures que les autres.



Avec Milhaz, Darky et Jeff nous essayons de donner, le plus objectivement possible, notre sentiment à ce sujet. Quelle est la meilleure formation du Val ? Quelle est la formation préférée de nos théoriciens et pourquoi les réponses à ces deux questions varient-elles autant ? La couleur du Val aurait-elle un impacte sur les stratégies de chacun ? Existe-t-il une formation de prédilection, adaptée à la psychologie de chaque joueur ? Et qu'en est-il des duos sur ces mêmes points ? Le Val dans ce podcast nous dévoile toute sa profondeur. Nous sommes loin d'en avoir fait le tour.

A très bientôt ! Portez-vous bien et surtout jouez-bien !

1 commentaire:

  1. Donc je résume la conclusion du "kikékoi ?" :

    - Jeff : Un chevalier avec gros pique et Antarès en cœur (même si elle est de carreau, il aime tellement échanger les coups avec elle qu'il triche pour elle)

    - Milaz : Un accompli, futur spectre, avec un tout petit trollmaric en cœur, le joker de cendres en pique, une figure de carreau et valet de carreau, parce que c'est quand même un mago quoi qu'il en dise.

    - Darky : Un accompli avec figure de carreau, gros carreau, joker de sang en coeur et parfois un 2 en pique (parce qu'il peut battre SEULEMENT à Pokémon en utilisant cette ressource)

    - Romaric : C'est un fou avec figure de cœur et valet de cœur et un bonus abusé : son trèfle croit à chaque nouvel invité du podcast (ce qui n'empêchera pas Hélios de tomber du Ciel un soir !)

    RépondreSupprimer