mardi 3 décembre 2013

Pocdast du Val N°3 : Bluff et psychologie dans le val ?






(Durée 00 : 42 : 18)

Quelle est la part du bluff et de la psychologie dans le Val ? Existe-t-il une véritable différence entre ces deux concepts dans un jeu tel que Le Val ou le Poker ? Le bluff et la psychologie font-ils vraiment la différence dans Le Val ? Quelles sont les différentes stratégies jouant sur le bluff ?


Avec Flavie (au début), Jeff et Darky, ce mois-ci, nous vous apprenons à jouer sur les apparences, à éduquer vos figures de façon à provoquer le doute, à faire des accomplis qui n'en sont pas, à vous déclarer faible alors que vous ne l'êtes pas et inversement. Bref, nous vous apprenons à jouer au val, masqué... ohé... ohé... 

A très bientôt pour de prochaines aventures !

3 commentaires:

  1. Plusieurs choses à dire en commentaire.

    Tout d'abord il faut savoir que l'enregistrement de ce podcast est relativement ancien, nous

    ne connaissions pas encore l'enfant de Milhaz à ce moment là... sinon, nous en aurions parlé, bien sûr.

    Nous avons également conscience que ce podcast est très très très très loin d'être exhaustif sur le sujet, on a encore bien des choses à dire.

    Enfin, je m'excuse auprès de yann-sully que je fais encore passer pour un joueur agressif. Lui qui écoute les podcasts régulièrement, il m'a dit l'autre jour qu'il n'était pas agressif du tout et que pour me le prouver, il allait venir à Saint-Malo pour, je cite, "me péter la gueule... au val" =D

    RépondreSupprimer
  2. Finalement, vous avez troqué les chansons de Flavie contre du gâteau...Le spectateur y perd. Heureusement, il nous reste le jingle, à nous autres.

    Simplement pour mettre mon grain de sel ; les combinaisons de formations sont de bonnes invitations au bluff, et d'ailleurs, l'Enfant de Milhaz s'y prête particulièrement bien. Dommage qu'on n'ait pas eu l'occasion d'en parler avant.

    Par contre, je trouve que, hors quelques coups assez spécifiques, le Val est moins un jeu de bluff que de psychologie, simplement à cause du fait que le bluff est éventé dès que vous retournez la carte en face. Alors qu'au poker, le bluff reste le moteur principal du jeu. Et c'est marrant, vous parlez du Val Narratif mais pas de l'O'Stein...qui est pourtant à mon sens la variante la plus propice au bluff !

    Je n'en dirai pas plus ici, si un topic éclot sur le thème, on aura l'occasion de reparler de tout ça.
    Romaric & Ben, j'attends que vous ayez joué et rejoué l'Enfant de Milhaz pour qu'on compare nos manières de l'utiliser :)

    Milhaz

    RépondreSupprimer