vendredi 24 juin 2016

Le Val 1 est épuisé et réimprimé !

Je n'en vendais presque plus et me voilà soudain croulant sous les commandes ! Au mois de Mai dernier (bien avant la diffusion du premier épisode du Val TV ci-dessous), Le Val s'est soudainement réveillé ! Mais Pourquoi ? Est-ce l'arrivée de l'été et donc du Soleil ? Je ne crois pas. Il a donc dû se passer quelque chose sur le val...


Conséquence logique de cet éveil brusque, Le Testament de Sinnlos (Le Val 1) est à nouveau épuisé, ce qui porte à 400 le nombre de Val vendus ! Quatre-cents... Cela signifie que, depuis sa sortie en 2013, j'ai vendu plus d'un Val par semaine. C'est un excellent résultat !


Seul point d'ombre à ces glorieuses ventes, l'insuccès comparé des Enfants du Soleil (Le Val 2). Car, s'il s'est vendu 400 Val, je n'ai vendu qu'une centaine de Val 2 (un pour quatre seulement). C'est bien dommage, car le Val 2, ou val d'Antarès améliore grandement le val de Sinnlos. Pour finir, ces maigres ventes du Val 2, laissent présager un échec du val d'Hélios, Le Val 3 à venir... A moins que, comme pour Sens, les joueurs de Val attendent la sortie du dernier livre pour ainsi faire d'une pierre deux coups et compléter définitivement leur collection. Mais je n'y crois pas vraiment. Je pense plutôt que les joueurs estiment tout simplement que le Val de Sinnlos est suffisant.

A bientôt, pour de prochaines nouvelles du Val ! D'ici là, portez-vous bien sous le soleil et, surtout, jouez bien au val jusqu'à son levé !

2 commentaires:

  1. Je te trouve bien pessimiste Romaric. Si le Val 1 c'est réveillé, laisse un peu de temps aux Enfants du Soleil pour finir leur siestes. Peut être que cette vague de vente pour le premier volume finira par se concrétiser lorsque les nouvelles étoiles auront bien tester le Val de Sinnlos.

    RépondreSupprimer