lundi 24 mars 2014

UVT 1 : Modalités



La date fatidique approchant et la liste des participants étant pleine à craquer, voici venu le temps des précisions sur le déroulement de l’après-midi et du tournoi (cf. article précédent).
Procédons par points, dans l’ordre et la discipline :

# L’Initiation
L’initiation se déroulera de 14h à 15h et sera partagée en deux temps. Dans un premier temps, l’univers du Val vous sera décrit avec force détails, ainsi que les règles auxquelles il est soumis. On vous enseignera comment déployer vos forces stratégiquement et user de la Source avec sagesse.
Le deuxième temps dépendra de vous ainsi que du temps qu'il nous restera. Nous pensions vous présenter une partie "type" à découvert, afin de balayer un certain nombre de situations et d'illustrer nos propos. En fonction du nombre de vétérans présents (et avec leur accord), nous pourrons éventuellement basculer sur des parties d'essai en associant novices et joueurs confirmés. Le Val étant un jeu d'expérience, le meilleur moyen d'apprendre reste d'écouter la sagesse des Étoiles anciennes.

# Le Tournoi
Le tournoi débutera à 15h et mélangera les débutants et les joueurs confirmés. Il suivra le principe de la ronde suisse.
Le découpage se fera en cinq rondes, aux termes desquelles un classement sera établi et seront désignés les meilleurs joueurs pour la finale.
Chaque ronde durera 40 minutes ou prendra fin dès que 3 parties auront été jouées (au choix des joueurs). Au terme de chaque ronde, un classement provisoire en fonction des victoires sera établi afin de composer des paires de niveau à peu près équivalent pour la ronde suivante. De ce fait, la finale est accessible aux joueurs débutants.
Les joueurs seront classés selon les paramètres suivants, dans l'ordre :
- plus grand ratio de victoires,
- plus petit ratio de défaites,
- nombre d'égalités,
- tout autre paramètre subjectif et injustifié au choix des arbitres & organisateurs

Chaque ronde sera disputée selon les règles du Val classique. L'affrontement sur une variante officielle du Val (O'Stein, variante de Nédémone, variante de Sinnlos) est soumise à l'accord des deux protagonistes et peut faire éventuellement l'objet d'un règlement spécial, concernant les conditions de victoires (à voir avec les organisateurs).

La finale opposera les deux meilleurs classés du tournoi dans un duel épique au sommet ! Ceux-ci s'affronteront dans un match en deux manches gagnantes, au terme desquelles sera décidé le vainqueur du tournoi.
Les modalités de la finale sont libres et soumises au choix des finalistes.

Les organisateurs se réservent (bien évidemment) le droit de modifier tout ou partie des modalités de ce tournoi en cas de force majeure (retard, désertion, arrivée inopinée du Soleil ou apocalypse).

# La remise des prix
La remise des prix se fera vers 18h. Le vainqueur se verra décerner le titre de Premier Champion des Étoiles, et les deux finalistes recevront leur prix, tout comme leur sera accordé un privilège dont nous tairons la nature jusqu'à sa révélation le jour dit !
Puis ce sera l'occasion de lever (enfin) notre verre à la communauté !


Afin de conclure ces modalités, je vous rappelle que nous sommes bien évidemment ouverts à toute proposition/contre-proposition et autres idées de génie de votre part, que cela vienne des débutants ou des vétérans. N’hésitez pas à partager votre vision des choses et à nous contacter pour en parler. Le but est que tout le monde prenne plaisir à se rencontrer et à jouer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire